Communauté de Communes : élections du Président et du Bureau le 16 avril 2008

Publié le

Non contente d’avoir gagné le Conseil Général, la droite avait des velléités de s’octroyer la Communauté de Communes comme cela a été le cas  de toutes les autres CDC de l’arrondissement. Cela réalisé, n’en doutons pas, avec le Pays des Vals de Saintonge, la porte était ouverte pour réaliser la grande Communauté de  Communes des 117 communes de l’arrondissement, à l’image de la Haute Saintonge si chère à Monsieur BELOT.
 
Malgré diverses manœuvres (retard des désignations des délégués de Matha au 10 avril pour avoir le temps de faire campagne), pressions téléphoniques des éminents chefs du Conseil Général sur les Maires du canton, tentative de débauchage de délégués favorables à James Rouger etc., il n’en a rien été.
 
Les délégués communautaires ne s’y sont pas trompés.

Entre celui qui, sans compter, s’est démené pendant 7 ans pour faire vivre et  développer des projets pour notre territoire et celui qui, délégué titulaire de la Commune de Matha, n’a participé qu’a 3 des 55 assemblées générales au cours du précédent mandat, le choix s’est porté au-delà de nos espérances sur James ROUGER avec 37 voix, Monsieur XICLUNA devant se contenter des 25 voix de ses fidèles supporters.
 
Lors de l’élection du bureau, dans un souci constant de rassemblement de nos 25 communes, James ROUGER a proposé d’ouvrir celui-ci à 2 Vice-présidents et 1 membre du bureau aux soutiens de Monsieur XICLUNA.

James ROUGER a proposé 4 Vice-présidents et 7 membres du bureau, choisis pour leurs compétences et leur engagement passé à participer au fonctionnement de la Communauté de Communes.

Grace à James ROUGER, il y aura une tache rose dans le paysage des Communautés de Communes de l’arrondissement.

Soucieux jusqu’au bout de la démocratie, James ROUGER a pratiqué l’ouverture et le rassemblement, les présidents des collectivités départementales ou locales tenues par la droite n’ont pas souvent eu cette attitude honorable,

Jean-Jacques LABROUSSE

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article